Quiche au poulet

hmmcuistot

Avec la présence d’un vrai four dans mon appart en Suède, et vu les prix dans le coin, l’envie de commencer à cuisiner deux trois trucs se fait fortement sentir. Je vais donc présenter cette première “réalisation” : une quiche. Non lorraine, puisque certaine personne que je ne citerai pas ne peuvent pas manger de porc, ce sera donc au poulet !

La recette de départ est celle de la quiche au poulet sur Marmiton.org.

20130130_204758

Le principal problème pour cette réalisation a été les ingrédients. Les rayons viandes sont réellement petits et plutots chers. Nous avons du faire 3 magasins pour trouver des escalopes de poulet à moins de 15€. L’autre souci a été de trouver la pâte, puisqu’il est donc impossible de trouver ici de la pate brisée toute faite. Nous nous sommes rabattus sur NORMALEMENT de la pâte brisée Maizena. On verra bien.

20130130_212208Bref on coupe tout ça et on fait la pâte. OUI MAIS. La pâte fait n’importe quoi et devient affreusement collante. Impossible d’en faire quoi que ce soit, ça colle partout. La solution est donc bien sûr de :

20130130_214503Bah l’étaler directement dans le plat :] ! On fait cuire les machins à coté (dans un petit wok, notez)…

20130130_214932Et hop ! Petite liberté prise sur la recette, on a réussi à trouver de l’emmental rapé (1 sachet sur 3 magasins), donc on en a profité. Notez l’absence de bordure au passage, la pâte étant donc affreuse o/! Au four et :

20130130_223713

Hop ! On a du la laisser 10 minutes de plus au four, mais le résultat est là ! C’est mieux que ce que l’on cragnait à la vue de la pâte…

20130130_224050Et chose fun, elle s’avère tout de même plutôt bonne 😀 ! Un grand moment de cuisine. Nouvelle tentative sous peu, mais cette fois avec de la pâte brisée faîte maison, parce que la maizena c’est terminé :’) !

3 thoughts on “Quiche au poulet

  1. Grégoire says:

    Bienvenue dans les pays qui ne connaissent pas les pâtes toutes prêtes et utilisables.

  2. vizi says:

    honnêtement une pâte brisée ça se fait assez facilement maison 🙂
    Pas besoin de mixeur ou autre tu la fais à la main dans un saladier.
    Et essaie de te renseigner sur les recettes suédoises (évidemment dans l’idéal il faudrait qu’un local te l’apprenne) parce que tu trouveras sûrement les ingrédients plus facilement :p

  3. Mathilde says:

    vouiii de la cuisine, après le secret pour les pâtes pour qu’elles soient non collante, c’est la quantité d’eau, souvent celle indiquée est plus un maximum qu’autre chose et si on en met un peu trop ça deviens tout collant et élastique (j’avais eu le même problème en faisant une pâte feuilletée rapide, maison) donc je suppose que c’est la même avec les pâtes pré-faites à la maizena ! bon courage avec tes expériences culinaires et des bisous de Paris 🙂

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *