Un Mog en Suède 02 – Le logement

Après toutes les péripéties de mon arrivée (et être allé chercher mes clés au bon endroit), j’ai ENFIN pu rentrer dans mon “appartement”. Je suis actuellement logé à Kista Alléväg, un campus étudiant.

 
Agrandir le plan

 Je dis bien “appartement”, car le campus est en réalité une agglomérations de sortes de préfabriqués, qui font un peu peur la première fois qu’on sait qu’on va passer 5 mois dedans.

Les batiments

Les batiments de Kista Alleväg

L’organisation est plûtot simple : 8 groupes de 2 batiments, chaque bâtiment comporte 2 étages, chaque étage comporte 6 chambres, chaque chambre comporte… une personne en théorie.

Bien évidemment, je suis situé dans le plus éloigné de l’entrée.

Il y a une chose qu’il faut savoir : chaque personne résidant dans une chambre peut décider de laisser ce qu’elle ne veut pas emporter dans la chambre au moment de partir, où qu’elle veut laisser au suivant. Cela est également valable pour les éléments cassés du même appartement. Cela donne un petit coté pochettes suprises plutot fun au moment d’aller ouvrir sa chambre.

C’est donc parti pour l’ouverture :

Couloir d'entrée

Couloir d’entrée

Pour le moment tout va bien ! Des cintres dans l’entrée, rien n’a visiblement brulé, les meubles semblent être là… L’ampoule dans le couloir est absente toutefois. On avance.

Le séjour

Le séjour

Au final, la seule pièce de l’appartement. Vue sur la neige et des travaux sur une route en face, rez-de-chaussée, le mobilier est là tout va bien. La fleur au plafond, c’est en réalité un lustre en plastique, Made In IKEA, comme tout le reste en fait. Ah et aussi, il fait -10 à l’intérieur. Rush sur les radiateurs.

La cuisine

La cuisine

La cuisine, avec un four (!), 4 plaques et un grand frigo ! On peut déjà constater que mon précédent locataire m’a laissé une cafetière et une bouilloire, en plus de différents produits… et si on ouvre…

Tadaaa

Tadaaa

<3 ! Je suis déjà équipé pour donner une réception complète dans mon appartement ! Notez l’apparition du toaster également 😀 ! Passons ensuite à la salle de bain.

La douche

La douche

Une douche à l’italienne (ou vénitienne, sais plus, pas envie de chercher, un truc avec des pizzas et des pâtes) et un séchoir, pratique.

 

Salle de bain

Salle de bain

Encore quelques cadeaux du locataire précédent, à savoir un… sèche cheveux, ainsi que du gel, et un nécessaire pour faire le ménage o/ ! Parfait parfait.

Me voici donc prêt pour passer quelques temps ici ! Au final juste des ampoules manquantes à signaler, que le frigo fait du bruit la nuit et qu’il manque un tapis de douche.

Première opération :

Routeur !

Routeur !

Impossible de vivre avec un laptop et des appareils électroniques sans un WIFI ! Donc on l’essaye tout de suite et…

Woute !

Woute !

Et c’est cool, c’est environ 10 fois mieux que ce que j’avais en France !

Donc l’appartement est cool, il fait chaud (après 24h de chauffage), y’a de l’eau chaude, un four et un fauteuil sympa. Le lit passe aussi, des couettes sont présentes dans l’armoire. Merci donc au précédent locataire pour cette super surprise ! Je me demandais comment j’allais revenir avec ce que j’allais acheter sur place, mais cet esprit d’entraide entre locataires me plaît beaucoup, donc je ferai certainement pareil au moment de partir 🙂 !

Enfin, parmi les nombreuses trouvailles :

Nécessaire à mojitos x 3

Nécessaire à mojitos x 3

Ce qui laisse présager des soirées sympas, même si je ferai bientot un article sur l’alcool ici en Suède, qui s’annonce bien triste…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *